Le coin de l'équipe municipale

Carte interactive
  • Retrouvez ci-contre les différentes étapes des projets municipaux en cours.

PROJET DES HALLES

Nous tenons à remercier Planed pour avoir mené cet atelier riche d’enseignements, ainsi que la CCI pour avoir fait un récapitulatif professionnel de l’étude qu’elle avait mené pour Mérindol, qui a permis de bien intégrer les enjeux de ce projet. Mais tout particulièrement, les habitants, commerçants et élus qui se sont mobilisés pour échanger sur ce thème qui nous anime qui est "l’avenir de nos commerces" en répondant aux besoins des Mérindolais.

Pour mémoire, nous avons réalisé plusieurs questionnaires, le sondage de la CCI et l’étude de terrain, des réunions publiques, des réunions avec nos commerçants (individuel ou en groupe de travail), une étude de terrain dans une autre commune, une étude de faisabilité par un bureau d’architectes, des estimations de coûts pour s’assurer que le projet sera viable, et pour finir cet atelier.

L’étape suivante sera de rencontrer de nouveau nos commerçants afin de valider leur détermination et pour les accompagner pour que ce soit une réussite, si nous estimons tous que c’est ce qu’il faut faire.

Compte-rendu complet disponible via le lien : https://vu.fr/uqun

Sandro Kermarrec

Adjoint à l’Urbanisme

Rechercher sur le site