Réunion publique sur le projet de Maison Partagée

Carte interactive
  • COMPTE -RENDU DE LA RÉUNION PUBLIQUE DU 16 JUIN 2022

Il était question de parler du projet de Maison Partagée. Le projet du Clos du Vallon était l’objet de cette réunion publique d’information.

Un public nombreux était présent, l’objectif étant d’informer les habitants de Mérindol et de recueillir l’avis des personnes susceptibles d’être intéressées et surtout concernées par la création de cet habitat inclusif dans la vie du village.

Un habitat constitué de petites maisons individuelles et d’une salle commune, véritable lieu d’échange, de partage et de convivialité, accompagné d’un projet de vie.

Rompre l’isolement des personnes âgées, telle est la volonté et le fondement même de la démarche des élus de la majorité. Sont concernées directement par ce projet les personnes âgées de 65 ans et plus, qui résident sur le territoire de la commune.

C’est donc à elles que nous nous sommes prioritairement adressés à l’occasion de cette réunion, pour les tenir informées, les inviter à donner leurs avis et faire part de leurs besoins.

D’autre part des ateliers de réflexions et d’échanges réservés exclusivement à ces personnes seront mis en place dès le mois de septembre afin de continuer avec elles d'enrichir notre réflexion.

Les personnes âgées de 60 à 64 ans sont aussi invitées à cette réflexion collective. Pour les autres personnes qui n’entrent pas dans ces catégories d’âge et qui ont manifesté leur intérêt, une information sur l’évolution du projet leur sera régulièrement communiquée.

Pour nos anciens, notre souhait est de rassembler ce qui est épars et créer un lieu où il fait bon vivre.

De nombreuses questions ont été posées, des réponses ont pu être apportées lors de la réunion d’autres le seront au fur et à mesure de l’évolution du projet car nous n’en sommes qu’à l’état de projet.

Le coordonnateur du projet

C.CHABALIER

Complément d'information

L'acquisition des parcelles foncières nécessaires à la réalisation du projet d'une maison partagée située dans le quartier Vallon Bernard, a été généreusement soutenue financièrement par la Région Sud PACA.

Rechercher sur le site

S'inscrire à notre newsletter

J'ai déjà un compte

Je n'ai pas de compte