- LE VILLAGE et NOTRE HISTOIRE
- VIE MUNICIPALE
- DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
- JEUNESSE
- URBANISME
- CCAS
- COMMUNICATION
- REGLEMENTATION CITOYENNE
- VIE LOCALE
- TOURISME
- CONTACT
- Rechercher >
-
Communiqué de la police municipale.
Force est de constater malheureusement le nombre important de plaintes enregistrées à la police municipale en matière d’incivilités routières, c’est pourquoi il était important d’agir par le biais de cette campagne de sensibilisation.
La prévention étant une priorité des autorités municipales, d’autant plus qu’elle est très appréciée par la population mérindolaise, deux banderoles ont été positionnées à l’entrée principale du village (la rue des écoles) avec une double visibilité sur la route départementale 973 qui traverse le territoire communal et dont une portion est située dans l’agglomération.
Les statistiques que nous avons réalisées au cours de l’année, en tenant compte des plaintes des habitants et des infractions au code de la route constatées par procès-verbal, ont permis d’identifier les comportements les plus dangereux et les plus répétitifs dans nos rues et sur nos chemins.
Il est ainsi rappelé aux usagers de la route par l’intermédiaire de pictogrammes et d’un message clair qu’il est de la responsabilité de tout conducteur de réduire et d’adapter sa vitesse et sa conduite, notamment lors du croisement ou du dépassement de piétons et dans les sections de routes étroites bordées d’habitations.
Devant l’augmentation sans cesse croissante du parc automobile la réglementation locale des conditions de circulation des véhicules a été renforcée répondant à une nécessité d’ordre public et d’intérêt général.
Toutes ces mesures, dans la perspective du « bien vivre ensemble », en appellent au civisme de tous pour préserver la qualité et le cadre de vie de la commune.
Éric FOUQUET,
Responsable de la police municipale