- LE VILLAGE et NOTRE HISTOIRE
- VIE MUNICIPALE
- DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
- JEUNESSE
- URBANISME
- CCAS
- COMMUNICATION
- REGLEMENTATION CITOYENNE
- VIE LOCALE
- TOURISME
- CONTACT
- Rechercher >
-
Facilitez-vous les démarches administratives en les effectuant directement en ligne
Toutes les informations de la mairie de Mérindol sont recensées dans l'Annuaire des Collectivités.
Inscriptions sur les listes électorales
Pour tout renseignement concernant les élections et les inscriptions sur les listes électorales, cliquez sur le lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47
État civil
Certaines démarches nécessitent la production d'actes d'état civil (acte de naissance, de mariage, de décès) ou du livret de famille. Les fiches d'état civil n'existent plus depuis fin 2000.
Pour obtenir un acte d'état civil (naissance, mariage décès sur la commune), vous pouvez faire votre demande par mail : mairie@merindol.fr
pour demander un acte de naissance (naissance à l'étranger), cliquez sur le lien suivant :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1405
Démarches administratives
- pour une demande de certificat d'immatriculation ( ex carte grise) cliquez sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N367
- pour une demande de situation administrative ( ou de non-gage) cliquez sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1360
- pour une demande de carte nationale d'identité cliquez sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358 -
- pour une demande de passeport, cliquez sur le lien suivant :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360.
- pour des renseignements concernant, le service national, le recensement, la journée de défense et de citoyenneté (JDC), cliquez sur le lien suivant :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N24
Arrêtés de police de la circulation- Demande permission de voirie
Les demandes d'arrêté de police de la circulation (cerfa N° 14024*01) et les demandes de permission de voirie ou d'autorisation de voirie, de permis de stationnement, ou d'autorisation d'entreprendre des travaux (cerfa N ° 14 023*01) doivent être déposées/envoyées 15 jours avant la date de début d'application à
- Permission de voirie : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_14023.do
- Arrêté de police de la circulation : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_14024.do
MAIRIE- service de l'accueil des usagers- place de la mairie 84360 MERINDOL ou mairie@merindol.fr
les demandes incomplètes et/ou enregistrées hors délai administratif seront rejetées par le service gestionnaire (police municipale).