Journée du Patrimoine 2018

Carte interactive
  • Journée du Patrimoine 2018

    "A l’invitation de l’AEVHL (Association d’Etudes Vaudoises et Historiques du Luberon) et des familles Walter/Arnal/Meynard, la journée du patrimoine à la Bourdille a été un véritable succès.

     

    Plus de 200 visiteurs sont venus découvrir, cette très ancienne ferme de la Bourdille, qui longe la départementale, si reconnaissable par son pigeonnier.

     

    Vous pourrez noter outre la présence de nombreux habitants de Mérindol, la venue de plusieurs élus venus profiter de cette occasion pour découvrir ces bâtiments dont les plus anciens datent du XVIème, utilisés jusque dans les années 70 et destinés aujourd'hui à recevoir le futur Musée sur les Vaudois du Lubéron.

     

    Vous reconnaitrez, Jean Claude Bouchet, Sylvie Grégoire, André Rousset, Alain Deille, F. Maasip, Claire Aragones, Suzanne Bouchet, Christian Mounier, 

    Tous ont pu imaginer le futur Musée à travers l’exposition installée dans l’ancien relais de poste, présentant l’histoire des Vaudois du Luberon, la Jonction de Mérindol à l’Itinéraire Culturel Européen (ICE) « Sur les Pas des Huguenots » et la création d’un nouvel ICE « Sur les Pas des Vaudois, des Alpes à la Provence ».

     

     

     

Rechercher sur le site

S'inscrire à notre newsletter

J'ai déjà un compte

Je n'ai pas de compte

Créer un compte

Envoyer cette page à un ami